vendredi 29 octobre 2021

Argenteuil : défense du patrimoine… à voir et avatar

Certes il y a à Argenteuil une adjointe-au maire « Culture et patrimoine ». Apparemment, pas simple de défendre l’une et l’autre….

Apparemment, la cagnotte n’augmente pas vite…

 

 


Cela fait des semaines que la municipalité a lancé une cagnotte pour acheter un intéressant tableau du XIXème siècle qui propose une vue du quai de la Seine vers 1850. Il s’agissait de récupérer 5000 euros pour l’obtenir. Un mois et demi plus tard, ce n’est toujours pas gagné. Selon la presse, la cagnotte aurait seulement dépassé actuellement 3000 euros. Au point que le site internet de la Ville vient de poster un nouvel appel.

         À la louche, pour le moins, les indemnités des élus de la majorité doivent coûter à la collectivité autour de 50 000 euros par mois.

         Et ils n’ont pas trouvé parmi eux de quoi récolter la somme nécessaire !

         Vraiment, pour la culture ! Pour le patrimoine local ! DM

 

On peut peut-être la mettre à l’abri…

 

 

Depuis la prise de cette photo, la situation s’est encore aggravée

Des fouilles préventives ont été effectuées avant d’entreprendre le gros œuvre de la future nouvelle école du Centre-ville rue Henri Dunant. À l’occasion également de la démolition des anciens bâtiments construits à cet emplacement, un élément intéressant de pierre a été mis à jour. Mais depuis lors, il traîne, est susceptible de s’abîmer, alors qu’il aurait dû être mis à l’abri depuis des semaines.

         On attend qu’il soit esquinté pour s’en occuper ? DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire