À l’hôpital de Givors (Rhône), Fermeture nocturne des urgences
Les urgences de l’hôpital de Givors seront fermées la nuit jusqu’au 30 novembre par manque de personnel. Depuis plusieurs mois, deux postes de médecins ne sont pas pourvus. Les malades seront donc contraints de se déplacer à Vienne ou au centre hospitalier Lyon-Sud. Et certains craignent même que les urgences de Givors finissent par ne plus ouvrir du tout la nuit !
Depuis des années, l’État n’a pas formé assez de médecins. C’est pour tous les métiers hospitaliers qu’il manque du monde, et les conditions de travail extrêmement difficiles aggravent cette pénurie. C’est le symptôme d’un hôpital et d’une société profondément malades.
Hôpitaux de Mayenne : on a besoin de soignants pas d’un médiateur !
En Mayenne, comme dans de nombreux départements le secteur de la santé craque de tous les côtés. Dans le Nord du département, le personnel et les usagers se mobilisent régulièrement pour défendre l'hôpital. Les menaces de fermeture de la maternité sont fortes car il n'y a plus de gynécologues en poste fixe. A l'hôpital de Laval, le service des urgences est en grève depuis le début du mois d'octobre. Il manque des médecins, des personnels soignants. Face à cette situation, le premier ministre en visite à Laval a promis : la nomination d'un médiateur... Ce n'est pas d'un médiateur dont la population et le personnel ont besoin. Il faut des soignants, l'ouverture de lits, du matériel...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire