C’est maintenant que nous avons besoin de centaines d’euros mensuels supplémentaires
Une revalorisation des aides à domicile du milieu associatif est prévue à partir du mois d’octobre. Sauf que le gouvernement ne compte la financer qu’à la hauteur de 70% (puis 50% à partir de 2022), laissant le reste à la charge des départements.
Dans le département du Nord, le conseil départemental a pour l’instant refusé de participer. Les associations devraient donc se débrouiller avec leurs budgets déjà insuffisants !
Ainsi à l’ADAR Flandre Métropole, la direction envisage de ne verser l’augmentation que dans quelques mois, de manière rétroactive... quand elle aura trouvé les financements. Et si elle ne les trouve pas, que fera-t-elle ?
Cette situation risque de se reproduire partout dans le pays.
Le coût de la vie augmente déjà et les factures d’essence et de gaz n’attendront pas quelques mois. C’est maintenant qu’il faut augmenter les salaires !
Les milliards coulent à flot dans les mains des capitalistes, et l’Etat continue à les arroser. C’est sur cet argent là qu’il faut prendre pour augmenter les salaires de tous et les indexer sur les prix. La mobilisation massive des travailleurs peut l’imposer.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire