Tant que les capitalistes garderont le pouvoir, il ne se passera rien de fondamental
Dans le manifeste publié vendredi 11 septembre à Marseille, à l’issue du Congrès mondial de la nature, les belles paroles ne manquent pas, entre appel à « une réforme systémique urgente » et invitation à « partager équitablement les ressources de la planète »...
Or cette Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) ne conteste évidemment pas le pouvoir économique des capitalistes, qui ne tolèrent aucun frein à leur recherche du profit maximum.
Le congrès a donc accouché de 137 « recommandations » pour lutter contre la surpêche, la déforestation, la pollution et l’épuisement des ressources naturelles... qui ont toutes les chances de rester lettre morte, comme celles des COP passées et à venir, tant que les grands groupes capitalistes n’auront pas été expropriés et mis hors d’état de nuire.
Nos prochaines permanences :
-Aujourd’hui mercredi 15 septembre de 11 heures à 11h.30 au marché des Champioux.
Nathalie Arthaud dans les médias
Ce soir mercredi 15 septembre
France Info TV à 22 h.10 : Interview de Nathalie Arthaud
Nos prochains rendez-vous :
Le samedi 18 septembre, à 15 heures, grand rassemblement pour la défense de l’espace Jean Vilar et contre le projet Cap Héloïse.
Le jeudi 23 septembre, à 20 heures, grande salle de l’espace Nelson Mandela, une réunion publique-débat de Lutte ouvrière : crise de la société et perspectives pour le « camp des travailleurs ».
Le dimanche 26 septembre, braderie de Bezons, stand de Lutte ouvrière.
Le samedi 9 octobre à 15 heures, grand meeting avec Nathalie ARTHAUD, à Paris, salle de la Mutualité.
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) numéro 2771, et Lutte de classe (2,5 euros) n°217, lors des permanences et :
Chez les marchands de la presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
Attention : mes 5 articles du jour apparaissent parfois sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire