mardi 10 août 2021

Vaccination : il y a ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et ceux qui ne le peuvent pas

 

Quels moyens pour aller les chercher ? Obligation… de se débrouiller. Illustration

 


Dans cette question de la vaccination, quels moyens s’est donné l’État non seulement pour convaincre depuis huit mois de la nécessité de se faire vacciner, mais également d’établir la proximité nécessaire avec les candidats ? Sa réponse a été totalement pour le moins très limitée.

Selon BFM-Lyon, le centre de vaccination de Brignais dans le Rhône va fermer le 10 août, car il n'a plus de doses à proposer. Ce centre de proximité a pourtant déjà permis de vacciner plus de 1000 personnes depuis début mai. Mais, il ne fait pas partie des centres livrés par l'ARS, les doses viennent de la médecine de ville. Les gros centres sont privilégiés, même s'ils sont plus loin, et tant pis pour ceux qui n'ont pas de voiture ou qui se déplacent difficilement.

Le gouvernement n'a de cesse, pour justifier l'obligation vaccinale, d'accuser les gens d'être égoïstes, mais rien n'est vraiment fait pour permettre au plus grand nombre de se vacciner. Là encore, la logique gouvernementale, c'est « on impose, vous vous débrouillez ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire