Information municipale façon 2021
C’est fait, le 26 août, 14 heures, la municipalité a posté un « tweet » annonçant officiellement la tenue du Forum 2021 des associations. Il aura lieu au parc des Berges, le samedi 11 septembre, de 10 à 18 heures. Officiellement, puisque officieusement, des associations participantes n’étaient toujours pas au courant…
Cela illustre les rapports entre le monde associatif et la municipalité actuelle. Une réalité grise qui a déjà été mise en évidence par la suppression dans la hiérarchie de la municipalité du poste de directeur de la vie associative, celui des sports cumulant ce secteur et la vie associative stricto sensu. Les agents territoriaux de cette dernières ont protesté par ailleurs à différentes reprises de la réorganisation des services qui a rattaché leur service à celui de la « communication ». On en voit les conséquences dans l’annonce extrêmement tardive du Forum.
17 jours avant l’évènement. Ce n’est vraiment pas cela qui attirera vers l’évènement le plus important en la matière, des habitants qui sont très très loin de l’information, quelle qu’elle soit.
Mais finalement, que quelques milliers d’Argenteuillais (pour une ville de 115 000 habitants) viennent à ce Forum ou pas, on peut être sûr à l’avance que, sans aucune autocritique, la municipalité s’auto-congratulera de son grand succès ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire