jeudi 24 juin 2021

Argenteuil : une municipalité à la dérive

  


Ça coule

Les orages de la semaine passée ont créé des dégâts dans des installations municipales. Parmi elles, la médiathèque Elsa Triolet-Aragon et les archives. Dans ces dernières, cela a provoqué un court-circuit. Cela est particulièrement dommageable dans des lieux dédiés à la conservation des documents.

Dans ces deux services, sans matériels idoines, ce sont les agents territoriaux qui ont dû écoper…

         Voilà des questions à régler d’urgence pour une municipalité dont ce genre de chose prévisible devrait être la première des priorités.

 

C’est pour quand ?

Normalement, à l’issue du dépouillement, les résultats doivent être indiqués à l’extérieur de chaque bureau de vote pour chacun de ces derniers. À ce jour, ils font toujours défaut dans plusieurs bureaux…

         Un stage accéléré de formation s’impose apparemment pour les conseillers municipaux présidents de bureaux de vote.

 

C’est pas la fête à Joliot

La fête du quartier Joliot-Curie aurait lieu apparemment à la mi-juillet, alors qu’elle avait lieu traditionnellement fin septembre. À ce jour, les associations (en tout cas certaines) qui avaient l’habitude de s’investir dans cette fête n’ont toujours pas été mises au parfum.

         La poisse semble peser sur cette fête. Les années précédentes, elle a été perturbée par un avis de tempête, et par le Covid, et voilà qu’un calendrier surprenant s’en mêle pour 2021…

         Pauvre Joliot.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire