mercredi 23 juin 2021

Argenteuil EPT Boucle-Nord de la Seine de la Métropole du Grand Paris, la concertation c’est bien, les actes c’est nettement mieux …

 

Qu’en a pensé monsieur le président ?

 


Une concertation publique sur le Plan « Climat Air Énergie » territorial pour Boucle Nord de la Seine a eu lieu durant un mois dernièrement. Si nous avons bien compris, il s’agissait de réfléchir à des perspectives de défense environnementale pour ce territoire.

         Bilan : un « webinaire » de 80 participants, 1430 personnes ayant visité le site des contributions, mais seulement 192 de ces dernières avec « plus » de 200 commentaires. Bon, un taux de 0,5% de participation, il n’y a pas de quoi pavoiser.

         « L’ensemble des contributions seront finalement analysées afin de consolider dans les mois à venir un plan d’actions opérationnel répondant aux enjeux et besoins du territoire. » nous dit-on. Et un «projet final sera présenté lors d’une consultation publique numérique. »

         Bon, on n’ironise pas, et on en reparlera… un jour.

         En tout cas, avec cette concertation, qu’a appris monsieur le président sur le plan des berges de la Seine et de la défense environnementale de l’île Héloïse et de la salle des fêtes communale Jean Vilar ? Oui, le président de Boucle Nord, Georges Mothron, le maire d’Argenteuil ! DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire