samedi 17 avril 2021

Val d’Oise, Argenteuil, les enseignants vaccinés à la saint glin glin. ? C’est vrai, la députée qui n’est rien n’y peut vraiment rien

  

C’est toujours aussi flou

Des « représentants » qui ne représentent qu’eux-mêmes

 

Interrogée sur la vaccination des enseignants, une des députés LREM du Val d’Oise, une dénommée Cécile Rilhac, a déclaré à la presse qu’elle avait depuis le mois de janvier, « régulièrement des réunions sur le sujet, notamment avec le Premier ministre ». Et elle ajoute : « J'en avais fait la demande dès le début du mois de janvier. Nous l'avions réitérée après les vacances scolaires de février. »

         On a beau être membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, réclamer depuis janvier que les enseignants soient vaccinés, le répéter, et le répéter encore, le résultat est : « rien de rien », et « cause toujours tu m’intéresses.

         Bref, un beau condensé sur le statut des « représentants du peuple » sous la république bourgeoise.

         Certes inamovibles pour cinq ans, bien rétribués, gâtés, mais la dernière des dernières roues du carrosse. DM

 

Pas plus de raison d’y croire cette fois

Castex vient de faire de nouvelles annonces concernant la vaccination des personnels au contact des enfants et des élèves des établissements scolaires. Ce n’est ni les premières ni les dernières… Lorsque l’on s’incline devant les trusts de l’industrie pharmaceutique qui font la loi, quand on ne veut ni réquisitionner, ni planifier, on aboutit à la situation actuelle de la vaccination, anarchique et limitée…

         Il reste aux travailleurs concernés de voir s’ils se sentiront protégés le jour de la reprise de l’École, et d’en tirer toutes les conséquences… DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire