samedi 11 avril 2020

Lutte ouvrière : rejoindre son combat politique



L’impasse capitaliste n’est pas une réalité nouvelle. Mais la crise actuelle nous démontre une nouvelle fois les conséquences de la propriété privée des moyens de production, non seulement la recherche effrénée du profit et la richesse personnelle sans limite pour quelques-uns, mais l’anarchie de la production qui en découle, la persistance des États nationaux, et un immense gâchis de forces productives, alors que la satisfaction des besoins fondamentaux pour l’ensemble de l’humanité -alimentaires, sanitaires, d’éducation et de culture- est à portée de main de l’humanité. C’est pourquoi nous sommes communistes, révolutionnaires et que nous pensons que ce sont les travailleurs du monde qui ont la force d’opérer cette révolution.
         La situation actuelle et les conséquences qu’elle risque de développer dans les temps qui viennent, au niveau économique, social et politique, impose à tous ceux qui sont soucieux de l’avenir, de réfléchir, de prendre position, de s’engager. Dans les jours et les semaines qui viennent, je sélectionnerai un certain nombre de textes extraits des numéros passés de notre hebdomadaire Lutte ouvrière. Et pour commencer, un petit texte qui figure sue notre site lutte-ouvrière.fr.DM

Rejoindre Lutte Ouvrière et son combat politique

On ne changera pas la société sans regrouper des militants de la cause communiste. Un parti révolutionnaire n'existera pas sans un tel réseau de militants et de sympathisants profondément implanté au sein même du monde du travail. C'est ce réseau que nous essayons de construire.
Chacun peut, au niveau qu'il souhaite, nous aider dans notre combat. Découvrir les idées communistes et révolutionnaires, les luttes passées du prolétariat, l'histoire des révolutions, peut faire naître des vocations et donner à chacun l'envie de transformer sa révolte individuelle en combat collectif, c'est-à-dire devenir militant.
Nous avons besoin de camarades qui aient envie de nous aider à diffuser notre presse, nos tracts, de participer à nos activités ou de nous soutenir financièrement. Et, naturellement, tous ceux qui souhaitent nous offrir une telle aide, même ponctuelle, sont les bienvenus !
Nous voulons aussi offrir à celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre la possibilité de pouvoir mieux connaître les idées communistes et de se donner les moyens d'en convaincre d'autres, de confronter nos idées, les discuter, chercher à connaître l'histoire des idées communistes, des luttes de la classe ouvrière et les leçons qu'elles ont permis de tirer.

 Prendre contact à Argenteuil
MDommarie@aol.com
0699499864

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire