lundi 20 mai 2019

Fête de Lutte ouvrière les 8,9 et 10 juin prochains : informations utiles, et programme (suite)


Trois jours de fête, trois jours de rencontres pour changer le monde



La Fête de Lutte ouvrière, les 8, 9 et 10 juin, offrira à chacun, quel que soit son centre d’intérêt, de quoi satisfaire sa curiosité, sa soif de connaissances, son goût pour le spectacle, ou sa faim : le programme qui se peaufine de jour en jour est là pour en témoigner.
La Fête sera également un grand espace de discussion. Devant les stands et les expositions, à l’occasion des débats, dans les allées ou autour d’une table, chacun pourra se renseigner, prendre parti, argumenter sur les moyens de combattre cette société injuste. Nous aurons tous l’occasion de discuter du mouvement des gilets jaunes, de l’Europe, de l’Algérie, de la lutte des travailleurs qui se défendent. Discuter des mouvements et des problèmes du monde ouvrier, discuter des moyens de changer la société, est primordial. La Fête le permettra, tout en offrant un moment de gaîté et de fraternité.

Lettre à nos amis d’Argenteuil et de la région



Demandez le programme (suite)

À la Cité des sciences

Les ateliers

Venez mettre la main à la pâte, observer, expérimenter, et tester vous-même.

Ici on fait parler les pierres – D’où viennent les plantes vertes – Le microscope pour voir l’invisible des végétaux – De l’ADN dans mon kiwi – Détergents, gels douche, shampooings, la chimie qui bulle et qui lave – L’écriture cunéiforme – Qu’est-ce qu’un cyanotype – Vue en relief et géologie

Les miniconférences

Des ondes pour sonder, voir et soigner – La vie des étoiles – Les neurones de la lecture – Féminin-masculin – Le clitoris, ce cher inconnu – L’infini c’est long, surtout vers la fin – Dans la peau d’un trader – Faut-il avoir peur des vaccinations – Démêler le vrai du faux dans les sondages – La loi des grands nombres est dure, mais c’est la loi ! – Trous noirs et ondes gravitationnelles – Il était un foie – T’as tes règles ou quoi ? – Comment décrypter l’activité cérébrale – La résistance aux antibiotiques – Un synchrotron ça sert a quoi

La roulotte de la science

Dans notre cuisine, nous sommes tous des chimistes - Le Soleil, notre étoile, avec des observations au télescope... si le temps le permet.


Scientifiques et chercheurs

Des spécialistes viennent exposer de manière simple et accessible certaines de leurs recherches, et répondre aux questions du public.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire