lundi 20 mai 2019

Éducation, loi Blanquer, une opposition qui ne faiblit pas


Rassemblement mardi 12 heures Sous-préfecture d’Argenteuil



Depuis des mois, la mobilisation des personnels de l’Éducation nationale et des parents a ébranlé la morgue du ministre Blanquer. Celui-ci voudrait caporaliser l’École et s’est lancé dans un projet de déstabilisation d’une École déjà en difficulté, avec son projet de mise en place de réseaux d’écoles primaires chapeautées par un principal de collège. On constate par-là qu’il ne s’est guère intéressé à la dernière grande « réforme », celle des « rythmes scolaires » de Peillon qui s’est traduite par un grand gâchis et le fiasco que l’on sait. Sur la mise en place de ces réseaux, il n’est pas dit qu’il aille jusqu’au bout, et cela, la population le devra déjà à la mobilisation des personnels de l’Éducation nationale et des parents.
         A ce propos, dans l’École Ambroise Thomas d’Argenteuil, seul un enfant sur cinq s’est présenté vendredi matin, dans le cadre de l’opération « école morte » organisée par les parents.
         Parents, enseignants n’ont vraiment pas dit leur dernier mot.
         Ils se réuniront à nouveau mardi, à partir de 12 heures devant la sous-préfecture d’Argenteuil, pour exprimer une nouvelle fois leur refus et dire tout le mal qu’ils pensent des projets Blanquer qui visent, sans véritables moyens nouveaux, à aggraver les difficultés d’une école de plus en plus inégalitaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire