lundi 10 septembre 2018

Education, sureffectifs dans les écoles, le résultat de ce que ces gens-là appellent le « bétonnage ». Il est vrai quand cela les arrange…


La responsabilité municipale

 
Chouette. Mais, au fait, l'école ?

Dans cette affaire, les maires d’Argenteuil –le maire actuel comme le précédent- ont une lourde responsabilité, celle d’avoir signé des permis de construire, et de continuer à le faire, pour des projets immobiliers d’investisseurs privés qui ont entraîné une hausse considérable de la population communale ces dernières années, en particulier au Val Notre-Dame, dans ce quartier périphérique d’Argenteuil. Conséquence, du primaire au secondaire, les effectifs d’élèves explosent dans de nombreuses écoles et de nombreuses classes.
         Les apprentis sorciers doivent maintenant éteindre l’incendie qu’ils ont aidé à allumer. Ils doivent mettre tous les moyens municipaux en œuvre pour aider les enseignants et les parents d’élèves du collège Jean-Jacques Rousseau à obtenir satisfaction ! 

Notre devinette dominicale était facile (voir notre page d’hier), d’autant plus que la photo donnait une indication majeure. Il s’agissait de Pantin. Mais la situation est tellement identique dans des centaines de communes du pays, que toutes les réponses transmises étaient également justes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire