mercredi 10 janvier 2018

Transports : aux employeurs de garantir les moyens de transport et de stationnement des salariés


Pas aux travailleurs de payer

 
Nous reviendrons sans doute sur la réunion d’hier au soir à la salle Pierre Dux au cours de laquelle le maire d’Argenteuil a présenté sa réforme des conditions de stationnement dans le centre de la commune.
         Lors des questions de la salle, une habitante parlant au nom de sa fille employée municipale s’est inquiétée des désagréments occasionnés aux travailleurs de la Ville ne travaillant pas à l’hôtel de ville où des places de parkings pour le personnel existent, mais concernés par l’extension du périmètre de stationnement payant puisque travaillant dans des structures municipales incluses dans ce périmètre. La question complétait celle d’une autre personne travaillant cette fois dans une entreprise privée également concernée par les modifications du stationnement présentées. Ces intervenantes craignaient que ces changements se traduisent par des surcoûts.
         Ce serait pourtant la moindre des choses que les employeurs garantissent les conditions de stationnement des salariés et de l’ensemble de ces derniers. Au vu entre autres des conditions actuelles des transports en commun et des horaires qu’ils imposent.
         Le maire d’Argenteuil a indiqué qu’il étudierait ce problème qu’il n’avait pas envisagé.
         Tiendra-t-il parole ? Et dans quel sens ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire