vendredi 18 mars 2016

Projet El Khomri : "retrait, retrait, retrait, le combat continue" et doit se développer



Retrait total de la loi Travail !

La petite manœuvre de Valls et Hollande avec la complicité de la CFDT et d’autres syndicats dits réformistes aura fait pschitt : des dizaines de milliers de manifestants, lycéens, étudiants mais aussi des salariés, ont de nouveau manifesté ce jeudi un peu partout dans le pays pour réclamer le retrait total de la loi El Khomri. Ils ont bien compris que les minis reculs, à la marge, annoncés lundi par Valls, cachaient l'essentiel : cette loi reste un permis de licencier pour les patrons et leur permettra d'imposer, entreprise par entreprise, des conditions de travail et de salaires dégradés.
         Le succès des manifestations doivent encourager tous les travailleurs et les jeunes à accentuer la pression lors des prochaines journées prévues, à la fois sur le gouvernement et sur le patronat, pour l'obliger à jeter sa loi à la place qu’elle mérite, la poubelle !





Pour les jeunes, ce n’est pas un cadeau !

Le gouvernement annonce la mise en place d’une « garantie jeunes » qui a tout l’aspect d’un os à ronger pour désamorcer la contestation contre la loi Travail qui rassemble des milliers de jeunes dans la rue. Cette « garantie jeune » prévoit une aide financière de 461,26 euros par mois et un accompagnement pour trouver un emploi ou une formation pour les 18-25 ans. Bref c’est un RSA jeune, alors que les jeunes réclament un travail non précaire avec un salaire digne de ce nom.
         Cela il faudra l’imposer au patronat en commençant par jeter la loi Travail à la poubelle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire