dimanche 22 mars 2015

Maire, G. Mothron, se proclame "grand responsable" ? Mais de quoi ? Mais vis à vis de qui ?



Derrière la Lettre, cherchez le sens

Cela dit, l’écrit vaut le coup d’être lu et médité, pour ce qu’il dit en passant, pour ses éléments démagogiques, et pour l’exposé des noirs desseins de la municipalité.
         Quelques « perles ».
         1.« Etre responsable, c’est commencer par faire des efforts, avant d’en demander aux autres. » Belle maxime, mais qu’entend M. Mothron par-là ? Lui qui a par ailleurs des revenus substantiels, a-t-il décidé d’annuler totalement son indemnité de maire ? Vous n’y êtes pas. « Nous mettons en place une nouvelle organisation des services et un plan d’économies, afin de retrouver des marges de manœuvres financières. » C’est-à-dire que la réduction des dépenses va se faire aux dépens du personnel et des services rendus aux habitants. Pourquoi M Mothron n’a-t-il pas purement et simplement écrit : « Etre responsable de soi-même c’est commencer à demander des efforts aux autres ».
         2. « Etre responsable, c’est rendre public ce que certains veulent cacher aux Argenteuillais ». Bien. Il faut donc tout rendre public. Pas seulement les écrits secrets de ses adversaires, mais toutes les discussions municipales, les contrats, les comptes réels, etc. Pour cela, nous, nous comptons bien davantage sur la mobilisation des personnels et de la population pour tout mettre sur la place publique que sur les belles déclarations d’intention et d’opportunité de la municipalité.
                                                                    (à suivre)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire