mercredi 14 mai 2014

15 mai, demain, en grève, en manifestation. Un appel de LUTTE OUVRIERE, et un extrait d'une information de la CGT des Territoriaux de Villiers-le-Bel.




jeudi 15 mai 2014

Tous ensemble contre le plan d’austérité de Valls !

Lutte Ouvrière appelle à participer le plus nombreux possible aux grèves et aux manifestations organisées le 15 mai. Il est important que le maximum de travailleurs et de militants y prennent part pour faire entendre leur colère et leur opposition à la politique du gouvernement.
À Paris, le point de rassemblement de Lutte Ouvrière est fixé au métro Raspail à 14h.




Pour les salaires, l’emploi, 
les missions publiques
CONTRE L’AUSTÉRITÉ

Toutes et tous en grève et dans les manifestations le 15 mai

​à partir de 14 H​ 00 de la Place Denfert-Rochereau à la ​P​lace des Invalides

Les raisons qui motivent cette journée d’action ne manquent pas:
·         Sur la question des salaires et du pouvoir d’achat la situation imposée aux agents est catastrophique et absolument sans précédent. Le gel de la valeur du point entamé sous l’ère Sarkozy en 2010 a été maintenu depuis l’élection de François Hollande;
·         Sur la question de l’emploi dans la Fonction publique territoriale, les coupes dans les dotations financières conduisent à un nombre croissant de plans de réduction de l’emploi. Partout, la précarité est malheureusement toujours à l’ordre du jour;
·         Les amputations budgétaires massives viennent mettre à mal les moyens de fonctionnement de tous les services.Tout cela conduit à des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader.
Face à la surdité persistante de nos interlocuteurs, l’heure est ​ ​donc résolument à l’action. Dans le cadre de la journée unitaire du 15 mai, la CGT appelle les agents de la Fonction publique à se mettre ​ ​en grève et à participer massivement ​ ​aux manifestations.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire