vendredi 9 mars 2012

Vive la journée "école déserte" de ce mardi 13 mars

Lettre que j'envoie à tous :



Madame, Monsieur,
Aux personnels de l’Education nationale,
A tous les parents d’élève d’Argenteuil,
A tous les responsables des associations de Parents d’élèves,
FCPE, PEEP, Associations indépendantes,

Un certain nombre d’organisations de personnels de l’Education nationale et de parents appellent à une grande nouvelle journée d’action de défense de l’éducation sur la localité le mardi 13 mars prochain. Par la présente je voulais m’associer à cet appel et vous inviter à participer à son succès.
     Les suppressions de postes réalisées ces dernières années par le gouvernement ont aujourd’hui des conséquences catastrophiques.
     De l’élémentaire au secondaire, les effectifs des élèves par classe ne cessent d’augmenter. Le remplacement, disparu dans le secondaire, devient de plus en plus problématique dans l’élémentaire. L’aide des réseaux dits « rased » est en voie de disparition et vient s’ajouter à la liquidation de la scolarisation des enfants de moins de trois ans. Ce qui est fâcheux pour l’ensemble des élèves quels que soient leur milieu social, est franchement désastreux pour les milieux les plus démunis. Cela favorise l’enseignement privé au détriment du public. Cela accroit des inégalités entre établissements qu’une commune comme la nôtre ne devrait pas connaître. Au final, cela est désastreux pour tous. Les nouvelles suppressions décidées pour septembre prochain vont faire descendre l’Ecole encore d’un nouveau cran.
      Mais nous pouvons ensemble mettre un coup d’arrêt à cette descente aux enfers.
      Moi-même enseignant sur la localité depuis 1975, je mesure la régression parcourue ; ce  n’est plus l’école que j’ai connue naguère, pas parfaite pourtant.
     Ensemble, nous pouvons inverser cette situation désastreuse pour l’avenir de tous.
     Il faut l’annulation des 14 000 suppressions de postes pour la rentrée 2012. Il faut l’annulation de la déclinaison départementale et locale des ces suppressions.
     Tout ensemble dans l’action le mardi 13 mars prochain ! Se mobiliser aujourd’hui c’est ne pas le regretter, pour les enfants, demain.
                            Avec mes meilleures salutations,  le 4.03.12.
                                   Dominique MARIETTE
            Enseignant syndiqué, Conseiller municipal Lutte Ouvrière d’Argenteuil
Pour tout contact : 06.99.49.98.64.                            MDommarie@aol.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire