mardi 8 octobre 2024

Argenteuil, conseil municipal, bien manger c’est la santé, écarter le coca, c’est la conserver

Un pas en avant et deux pas en arrière ?

 

Argenteuil, le 19 juillet 2024

La santé, l’alimentation, la surcharge pondérale étaient au menu du dernier conseil municipal. Il s’agissait d’accepter un partenariat avec une association travaillant ces sujets, en particulier dans les quartiers populaires où les risquent sont grands sur ce plan.

         Taux de diabète : 6,2% à Argenteuil contre 5,4% dans le Val d’Oise et 4,7% en Ile-de-France. Les adolescentes franciliennes sont davantage en situation d’obésité : 3,4% en Ile-de-France contre 1,8% en France métropolitaine. 19,3% des garçons et 12,5% des filles sont en surcharge pondérale dans le Val d’Oise contre 15,3% et 10,9% au sein de la région.

         Ces chiffres n’ont rien d’étonnant. Manger peu de fruits et de légumes cuisinés au profit de burgers, de plats préparés et de boissons sur-sucrés n’est vraiment pas bon pour la santé.

         Donc travailler l’alimentation dès la prime enfance est une très bonne chose, inciter à la pratique sportive également. Des objectifs totalement contradictoires avec le fait de promouvoir Coca-cola lors des derniers Jeux olympiques et sur le parcours de la flamme en juillet ! DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire