Voilà un lieu pour la construction d’un espace dédié à la culture ?
Les habitants d’Argenteuil ont appris que le bailleur AB-Habitat possédait la coque de feu le centre commercial de l’esplanade du Val-Nord à l’occasion de l’annonce de sa vente par ABH.
Ce centre est fermé depuis de nombreuses années avec un intermède malheureux plus récent. Avant cette descente aux enfers, il accueillit d’abord l’enseigne Mammouth je crois, puis Leclerc, puis Franprix.
Mais cette régression commerciale fut à l’image de celle au fil des dernières décennies de toute l’esplanade, avec la disparition des nombreux commerces aux deux extrémités de l’esplanade, et dans l’ensemble de celle-ci. Cette situation a été catastrophique pour les habitants, non seulement pour effectuer leurs achats, mais au niveau de la vie collective du quartier.
Il faudrait inverser un tel état des lieux. On imagine mal maintenant que celui-ci ait lieu hors d’un bouleversement révolutionnaire de la société.
En attendant, on souhaite bon courage à ABH pour cette vente. Du côté de la municipalité d’Argenteuil, peut-être une occasion pour installer dans ce quartier ouvrier et populaire du Val-Nord, une belle salle de spectacle qui serait un élément incontestable de dynamique sociale ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire