Liberté de circulation et d'installation pour tous !
Le Parlement européen a voté le « pacte sur la migration et l'asile », un ensemble de mesures qui durcit encore les conditions d'entrée des réfugiés dans l'Union européenne : filtrage renforcé aux frontières, multiplication des camps de détention et déplacements forcés entre pays européens, hypocritement nommés « relocalisations ».
Les réfugiés visés par ces mesures sont des pauvres, des travailleurs, qui n'ont d'autre choix que de fuir leur pays. Ceux qui les présentent comme un danger cherchent à détourner l'attention des vrais responsables des catastrophes qui touchent l'Europe et, encore plus violemment, le reste de la planète : les entreprises capitalistes et leur course au profit.
À cette opération de division, il faut opposer la solidarité entre les travailleurs du monde entier. Liberté de circulation et d'installation pour tous !
Les prochaines permanences prévues à Argenteuil :
-Aujourd’hui vendredi 12 avril : de 15h40 à 16 h40 au marché du Val-Nord ;
-et de 17 h.15 à 18 h.15, « Carrefour Babou » ;
-Samedi 13 avril : de 10 h.30 à midi Centre Cl de la cité Joliot-Curie,
- et de 11 h à midi au marché de la Colonie ;
-Lundi 15 avril : de 18 à 19 heures, centre cl des Raguenets à Saint-Gratien.
Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.
15 euros jusqu’au 21 avril : mdommarie@aol.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire