dimanche 19 novembre 2023

Gaza : après la partie nord, le massacre au sud ?

Des dirigeants occidentaux complices

 

Bombardement su Khan Younes le 12 octobre 2023

L'armée israélienne a largué des tracts sur la ville de Khan Younès, située au sud de la bande de Gaza, appelant la population à évacuer. Mais pour aller où ? Les deux tiers des Palestiniens de Gaza ont déjà dû fuir vers le sud, où ils sont bloqués. Privés d'eau, de nourriture, de soins, ils survivent dans les écoles, les hôpitaux ou dans la rue.

         Après avoir méthodiquement anéanti la ville de Gaza dans le nord et tué plus de 11 000 personnes, presque toutes civiles, les dirigeants israéliens préparent le même déchaînement de bombardements contre la partie sud. En les laissant faire, les dirigeants occidentaux sont complices d'un crime de masse.

 

Achetez, lisez notre hebdomadaire Lutte ouvrière. Il contient de nombreux articles sur la situation au Proche-Orient. Ce sont des articles dont la lecture est particulièrement nécessaire actuellement.

 

Jeudi 23 novembre à 19 h.30

Réunion de Lutte ouvrière

Espace Nelson Mandela à Argenteuil

82, boulevard Leclerc

« La solidarité avec les Palestiniens est une évidence. Mais quelle perspective défendre pour supprimer une situation d’oppression et une impasse qui durent depuis des décennies ? »

 

 

 

Les prochaines permanences prévues :

- Aujourd’hui dimanche 19 novembre : de 10 h.15  à 10 h.55 devant Intermarché du Centre ;

-et de 11 heures à midi au marché Héloïse ;

-Lundi 20 novembre, de 18 h. à 19 h. centre commercial des Raguenets ;

-Mardi 21 novembre, centre commercial de la cité Joliot-Curie, de 18 à 19 h. ;

-Mercredi 22 novembre, de 11 h.30 à midi marché des Champioux.

Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire