jeudi 9 novembre 2023

Argenteuil, la vie associative et la municipalité, un lien réduit à sa plus simple expression.

Pourtant, un lien amical tellement nécessaire


Les relations entre les associations et la municipalité d’Argenteuil ne se portent pas au mieux. C’est même le moins que l’on puisse dire. Il y a les associations amies et celles qui le sont moins. Il y a la grande difficulté à entrer en contact avec l’Adjointe au maire « Vie associative et Évènementiel ». Les rencontres dédiées aux associations et à leurs difficultés qui existèrent naguère un temps ont disparu…  Il y a pourtant sur le papier à Argenteuil une instance dédiée à cette vie associative, le « Conseil consultatif de la vie associative ». Mais à ce propos, petit jeu : qu’est-ce qui ne va pas entre ces deux éléments résultant de captures d’écrans effectuées sur le site de la Ville :

 


 


La réponse est simple, vous l’avez trouvée. Ce conseil consultatif a été mis en place en 2018, il y a donc cinq ans. Et depuis, plus rien, ce qu’enregistre le « bientôt » de la seconde photo ! C’est qu’il y a si peu d’intérêt du côté des hautes sphères municipales, que jamais cette distorsion entre les deux messages ci-dessus n’a été notée et supprimée. Il est vrai que cette instance n’a, à preuve du contraire, jamais été réunie. En tout cas, les associations n’en ont plus entendu parler. DM

 

N’oubliez pas aussi de noter sur vos agendas, le rendez-vous plus lointain de notre banquet local qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Dès à présents, parlez-en autour de vous et réservez. Le prix du repas est désormais fixé. Comme l’an dernier, 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire