Quelques associations à l’image d’un bel effort général
Je vous parlerai de celles que je connais ou auxquelles j’ai adhéré mais qui sont à l’image de l’ensemble du réseau associatif local.
Il y a d’abord la MJC d’Argenteuil qui contre vent et marée continue ses activités. Elle les développe même. Elle met en place par exemple un « atelier d’histoire » et prévoit l’organisation en novembre prochain d’une brocante dans un lieu couvert…
Il y a l’association Sous les couvertures qui anime de multiples évènements. C’est elle qui organise le fameux Salon du Livre, et, entre autres, des grandes brocantes de livres. Le prochain Salon aura lieu les 5 et 6 février 2023. Quant à la prochaine grande brocante, elle se tiendra dans le marché de la Colonie le dimanche 25 septembre en parallèle avec la brocante chez l’habitant du quartier de la Colonie organisée par TamTam Colonie.
Il y a également la nouvelle association « Les amis de Georges Braque : génie élégant et discret qui révolutionna les arts du XXème siècle ». Il est vrai que ce peintre est né à Argenteuil et les initiateurs de cette association aimeraient que l’on s’y arrête davantage à Argenteuil. Et puis c’est le nom de mon ancien lycée, toujours très accueillant aux initiatives culturelles.
Ces associations n’ont rien à voir avec Lutte ouvrière. Mais les militants communistes révolutionnaires portent la culture au cœur de leurs préoccupations. Et dans les associations citées où le pluralisme est de rigueur, l’ambiance fraternelle est une puissante incitation à élargir les horizons de chacun.
Le Comité Jean Vilar n’a pas de stand dans le Forum. Mais nous sommes sûrs que vous y rencontrerez à l’occasion de l’évènement de samedi ses membres qui préparent activement la manifestation du 17 septembre pour la défense du complexe Jean Vilar qui sera dans la pensée de tous lors du Forum.
Et aussi...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire