samedi 20 août 2022

Argenteuil, les berges de la Seine, et l’humour noir du site internet de la municipalité

Quand on se moque allègrement des habitants…

 

Un rassemblement en juin 2021

La municipalité d’Argenteuil pratique incontestablement une forme d’humour, l’humour noir. À preuve, la présence sur le site internet de la Ville d’une information sur les berges de Seine. Une circulaire sans doute, mais qu’elle n’a pas relue, mais qui donne l’impression de narguer de fait les habitants d’Argenteuil.

         Sous le titre de « Partageons sereinement les berges de Seine ! », on trouve l’introduction suivante : « Les berges offrent des lieux de promenade bucoliques et agréables, sans circulation pour y déambuler en toute sécurité. Pourtant les berges restent avant tout des chemins de service utilisés quotidiennement par les agents de Voies navigables de France (VNF) pour entretenir les canaux et rivières. Assurons-nous d'une cohabitation sereine et respectueuse de tous aux abords de l'eau. »

Elle ajoute : « Vélo, randonnées, running, pêche, flânerie en famille… Les raisons de se rendre sur les chemins longeant les fleuves, rivières et canaux sont nombreuses, que ce soit pour y trouver un peu de fraîcheur l'été, pour y effectuer son entraînement sportif ou tout simplement pour se détendre… »         Et pour finir : «

« C'est en lien avec VNF que les berges de notre commune ont été aménagées pour faire de ces chemins, en sus d’espaces de travail, des espaces de loisirs pour les habitants. Assurons collectivement un partage respectueux de ces chemins si convoités. »

Bref, un texte qui parle de qui vous voulez mais qui ne s’adresse pas aux habitants d’Argenteuil pour qui on a supprimé le chemin de halage, et qui ne connaissent des berges que la RD311 et le « port à sable » en guise d’accès aux berges ! DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire