dimanche 3 avril 2022

Argenteuil, conseil municipal, les « bons mots » de la municipalité

 

Les élus regardent de loin, les agents territoriaux, eux, travaillent…

Tout cela se traduira tôt ou tard par la grève

Nous avons noté parmi les déclarations municipales lors du dernier conseil municipal de la Ville : « Avant de demander des efforts aux Argenteuillais, l’équipe municipale et les agents les accomplissent d’abord. »

        Nous commenterons ultérieurement la volonté municipale de demander des efforts à la population. Nous nous attarderons ici sur la deuxième partie de la phrase.

       Nous y reviendrons, mais sans aucune doute, nous pouvons affirmer que les agents territoriaux de la Ville accomplissent des efforts depuis des mois et des mois. Covid, pressions hiérarchiques, souffrance au travail, vide des services de médecine au travail et pour les départes en retraite, service de DRH au bord de l’effondrement… au point que c’est le « sauve qui peut » chez les agents qui cherchent à trouver un poste pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions dans une autre collectivité.

        Quant à l’équipe municipale, où a-t-elle fait des efforts ? L’a-t-on vu se mettre à discuter de la politique de ses chefs lors des conseils municipaux ? Ou à mettre sur la place publique tout ce qui ne va pas dans la ville afin de s’acharner à le résoudre ? Ou à réduire ses indemnités au profit de causes qui le méritent ?

       Poser ces questions est y répondre. Par la négative comme de bien entendu. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire