Réponse de Nathalie Arthaud à l’invitation du Premier Ministre Jean Castex à une réunion d’information sur « la situation en Ukraine » où sont invités l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle :
Paris le 26 février 2022
Monsieur le Premier Ministre
Etant donné la vanité des tentatives de médiation du chef de l’Etat lui-même dans l’affrontement entre les puissances impérialistes occidentales, alignées derrière les Etats Unis dans l’alliance militaire de l’OTAN, et les chefs de la bureaucratie russe, nous ne voyons pas l’utilité de la réunion que vous proposez. Notre solidarité va aux peuples de l’Ukraine et de la Russie, dressés l’un contre l’autre dans une guerre absurde et martyrisés par leurs propres dirigeants. En conséquence, nous déclinons l’invitation qui nous est faite.
Pour Lutte Ouvrière
Nathalie ARTHAUD
………………………………………………………………………………………………………...
"L'ennemi principal est dans notre propre pays" (K. Liebknecht - 1915)
Ce sont les populations qui sont otages de la confrontation entre Poutine et l'Otan
En Russie, des manifestations contre la guerre de Poutine en Ukraine ont rassemblé plusieurs milliers de manifestants dont plusieurs centaines ont été arrêtés. Ceux qui ne tombent pas dans le piège du nationalisme ont raison.
Ici aussi, il faut refuser toute union sacrée car de part et d'autre du front, les populations sont otages de la confrontation entre Poutine et l'Otan.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire