vendredi 21 janvier 2022

Argenteuil, urbanisation, beaucoup d’annonces de grands projets, peu de réalisations…

 

Vraiment pas la peine de se vanter

 

Argenteuil Littoral, rien que cela !... et toujours rien !

Il va falloir encore bien des modifications pour que l’on s’habitue au nouveau site internet de la Ville. Mais nous avons pu tout de même y découvrir que, selon lui, une nouvelle étape avait été franchie dans le projet de rénovation dit de la « Porte-Saint-Germain » dont on parle maintenant depuis près de deux décennies. Dans tous les cas, sur la base du site communal, le commun des habitants, comme nous-mêmes aura bien du mal à comprendre en quoi c’est une nouvelle étape.

         Puisque nous parlons d’étapes, où en est le projet tout aussi extraordinaire dit « Argenteuil littoral » avec sa péniche-restaurant, ses espaces piétonniers avec voitures, etc. Il était présenté comme devant être un projet parmi les 50 sélectionnés en 2017 qui allait bouleverser le paysage de la Métropole du Grand Paris d’ici 2025.

         Nous sommes en 2022, certes au début, mais dans cet angle mort de derrière la gare centrale d’Argenteuil on ne voit toujours rien venir. 2025-2022, il reste 3 ans !

         C’est un peu l’impression à Argenteuil, des projets jamais discutés avec les habitants mais qui en plus sont davantage des effets d’annonces… par étapes… que de réalisation concrète. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire