mardi 10 août 2021

Bonnes lectures de l’été 2021 (42), L’ombre de nos nuits, Gaelle Josse, J’ai Lu, 192 pages

Chaque jour jusque fin août, je vous propose une référence de mes bonnes lectures d’un an, depuis les grands vacances 2020, et celles que je découvrirai lors de mes lectures du présent été. Bonnes lectures donc, et à demain. DM

Quand le présent fait écho au passé, et inversement

 

Deux récits intercalés dans ce roman. L’un qui raconte la composition en 1639 d’une toile très importante du peintre lorrain Georges de La Tour, "Saint Sébastien soigné par Irène", l’autre autour de la narratrice que la vue de ce tableau amène au souvenir d’une relation très forte vécue naguère…

         On retrouve la même délicatesse qui est la marque d’écriture de Gaëlle Josse dont les œuvres régulièrement offrent doux moment de lecture.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire