mercredi 12 mai 2021

Élections régionales en Ile de France– Carnet de campagne de la liste « Lutte ouvrière-Faire entendre le camp des travailleurs » à Argenteuil (6)

 

Points de rencontre à Argenteuil

 

Pour discuter avec nous mardi 11 et mercredi 12 mai

Mercredi 12 mai : de 15 à 16 heures entrée de la mairie

Jeudi 13 mai : de 10 h.30 à midi : centre commercial Joliot-Curie

Vendredi 14 mai : de 10 heures 30 à midi, Intermarché du centre rue du 8 mai

 

Réimplanter les idées communistes dans les quartiers populaires

 

Longue queue à la poste, et pas seulement due au Covid

Ce matin, je me suis rendu Place de la Commune de Paris dans le quartier du Val d’Argent-Nord, et l’après-midi, devant la poste dite principale d’Argenteuil, avenue Utrillo dans le quartier du Val-Sud.

         Ce sont les deux quartiers importants les plus populaires de la commune. Ils sont particulièrement victimes de l’effondrement des services utiles à la population, et d’un manque d’intérêt flagrant des principaux édiles qui ne doivent pas y venir souvent.

         Sur le plan de nos objectifs, développer la conscience des travailleurs de leur force collective et de leurs intérêts, une activité énorme est devant nous. Pour retrouver cette conscience, il faut reconstruire les réseaux militants ouvriers qui sont aujourd’hui pratiquement inexistants. Une postière m’a évoqué le recul profond de la syndicalisation à la poste ces dernières décennies.

         Des discussions encourageantes tout de même au terme desquelles j’ai pu donner notre ‘-pages de campagne-, mais tout de même beaucoup de refus et d’indifférence. DM

 

Notre dirigeante Nathalie ARTHAUD bientôt à Argenteuil

Nathalie ARTHAUD, notre camarade, porte-parole nationale de Lutte ouvrière viendra à Argenteuil le jeudi 20 prochain. Elle conduit notre liste en Ile de France et rencontrera tous ceux qui le souhaitent en fin d’après-midi ce jour-là. Il y a tant à discuter pour élargir la conscience et le moral du monde du travail, notre tâche essentielle dans cette campagne. Dans le cadre des conditions sanitaires actuelles, il faut s’inscrire et me joindre au 0699499864. Dominique

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire