vendredi 16 avril 2021

Argenteuil Dassault, quel avenir pour les 9 hectares ? Certes, c'est tout vu...

 

Des profits dans le vol, mais aussi très terre-à-terre

 


         Le transfert de l’usine d’Argenteuil de chez Dassault vers Cergy est en marche. La question est de savoir ce que vont devenir les 9 hectares bientôt libérés du site d’Argenteuil.

         Ce terrain est sans doute justement un des enjeux essentiels de ce transfert, le prix du terrain à Argenteuil, dans la proximité immédiate de Paris et des Hauts-de-Seine étant bien supérieur de celui à Cergy.

         Dans un article récent, le journal pro-patronal Les Échos posait le problème de ce devenir, insistant sur le fait que l’immobilier était bien plus rentable qu’un aménagement industriel ou économique, par ailleurs des plus hypothétique. D’autant plus dans ce secteur d’Argenteuil qui est destiné à être complètement reconfiguré, en l’occurrence par des fonds publics.

         Mais ce n’est certainement le maire d’Argenteuil qui aura la main sur l’avenir de cet espace important.

         Ce sera comme pour la question du maintien de l’usine Dassault à Argenteuil. L’édile d’Argenteuil avait reçu des promesses de maintien, et le PDG de chez Dassault a fait comme il l’entendait, et surtout selon ses petits calculs. Ce sera la même chose pour l’avenir de ces terrains.

         De l’argent pour les actionnaires de chez Dassault. Le fait accompli pour la municipalité d’Argenteuil. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire