lundi 8 février 2021

Le vélo et Argenteuil : on en a pourtant déjà fait le Tour. Quant au concret…

  

Le roi du peloton municipal traîne avec la petite reine 


 En vert, aménagements... la messe est dite

Dans la série « démocratie locale » de façade, voilà que la municipalité se penche à nouveau sur… le vélo. Comme si les usagers et la municipalité elle-même n’en connaissaient pas déjà un rayon sur la question. Comme s’il n’y avait pas eu déjà une telle enquête il y a peu de temps. Comme si on avait besoin de dépenser de l’argent pour cela, puisque la municipalité a décidé de faire appel à une entreprise d’enquête. Des enquêtes, de l'argent pour cela, mais pour la protection concrète des cyclistes, c'est toujours la pédale douce !

         Nous le disons d’autant plus que nous avions répondu à la dernière enquête et que nous aimerions pouvoir circuler comme tout un chacun à Argenteuil dans des conditions de sécurité normale.

         Oui, le vélo nécessite des voies propres. Pour l’essentiel, ces pistes cyclables doivent exister en priorité sur les grands axes structurant la ville : l’axe Jean-Jaurès/Stalingrad-route d’Enghien, l’axe Héloïse/gare d’Argenteuil, l’axe Ml Joffre au pont d’Argenteuil via Gabriel Péri, et l’axe Louis Lhérault, la voie longeant la ligne de Ceinture.

         Cela concerne, et la Ville et le conseil départemental. Et alors ? Au travail messieurs, on appuie sur les pédales, ce n’est tout de même ni le Puy de dôme ni le Tourmalet ! DM

1 commentaires:

sarthe anne a dit…

Il suffit de lire les multiples rapports des scientifiques sur le climat et le nombre de morts prématurées dues à la pollution pour comprendre que nous n'avons plus le choix Si les politiques attendent de faire l'unanimité sur cette question nous serons morts depuis longtemps C'est une question de volonté politique point barre

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