dimanche 20 décembre 2020

Argenteuil, les marchés d’Argenteuil méritent tous la même attention

 

Aucun ne doit être privilégié, aucun ne doit être négligé

 


Certes anecdotique, des sapins aux Côteaux, pas à Héloïse

Les profils des clientèles des six marchés d’Argenteuil sont bien différents. Quatre sont des marchés populaires, voire très populaires. Deux, les Côteaux et la Colonie s’adressent davantage à des milieux plus aisés. Les clientèles de ces différents marchés ne se mélangent pas, et c’est un problème.

         La fréquentation de deux marchés se distinguent par leur importance : à Joliot-Curie, mais surtout au marché des dimanches boulevard Héloïse.

         L’attention de la municipalité et du délégataire devraient être la même pour l’ensemble de ces marchés. Elle devrait même l’être davantage pour ceux qui accueillent les flux les plus importants, c’est une évidence.

         C’est d’autant plus vrai en ces temps d’épidémie pour appliquer les mesures sanitaires qui s’imposent, et qui, certes, nécessitent beaucoup plus de personnels. Le délégataire et la municipalité ne devraient pas avoir trop de difficulté actuellement pour embaucher les effectifs supplémentaires nécessaires.

         Une attention spéciale pour ces lieux importants de la vie collective devrait être vraie toujours, hors du moment exceptionnel que la population, les clients et les petits commerçants subissent depuis près d’un an.

         Il paraît que la municipalité va rénover les toilettes dans l’ensemble des marchés. Dans certains, la situation est indigne actuellement.

         Si c’est un début… DM

1 commentaires:

s a dit…

Bonjour le blog de lutte ouvrière Argenteuil

ça serait vraiment la moindre des choses qu'il y ait des toilettes publiques
propre ! Dans tout les marcher de la ville d'Argenteuil .

SELVA

Enregistrer un commentaire