Cela va bientôt finir ?
Photo de 2015, et ça continue
Pour la population locale et des villes environnantes, Argenteuil dispose d’espaces exceptionnels pour le cœur parisien de la région. Une ligne de collines permet en hauteur une vue imprenable d’un espace peuplé par dix millions d’habitants.
Cet espace remarquable a été préservé par l’exploitation de carrières. Aux Châtaigniers et sur la butte d’Orgemont, cette exploitation a cessé depuis des décennies, rendant inconstructibles les espaces ainsi libérés. Pendant plus d’un demi-siècle, ils ont permis de servir de remblais. Et ils continuent à l’être du côté « rue de la République » de la butte d’Orgemont.
Pour ce dernier espace important toujours interdit au public, en soi ce n’est pas un problème, mais les opérations de remblaiement continuent sans que l’on en connaisse la fin, alors que cet espace devrait être rendu à la promenade depuis des années.
Certes ce site est également exceptionnel pour le remblai avec les quantités de matériaux déblayés à l’occasion des travaux liés aux nouvelles lignes de transport, mais les graves inconvénients que cela entraîne s’imposent aux habitants de la Ville, et pas seulement aux voisins proches. Nous pensons aux différents pollutions liées à ce genre de chantier, à la poussière en particulier. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire