Quand une petite commune bretonne peut servir d’exemple
J’ai eu l’occasion de lire le mensuel d’une charmante commune des Côtes d’Armor non loin de Saint-Brieuc, Hillion. Et je n’ai pu m’empêcher de penser à Argenteuil…
D’abord, ce mensuel est paru en juillet, un mois où effectivement les habitants partent peu en vacances… comme à Argenteuil. Mais à Argenteuil, le mensuel « Ma Ville » n’a pas paru, lui, en juillet, alors qu’il aurait pu être bienvenu : les programmes d’activités de l’été, rappel des numéros utiles… Hillion : 6000 habitants !
Mais ce qui m’a surtout frappé, c’est la qualité de ce périodique municipal qui donne vraiment la parole aux habitants. Et j’ai eu la surprise d’y trouver un article intitulé « 16 juin, journée de mobilisation nationale des soignants ». Effectivement, nous étions ce jour-là, pour notre part, devant l’hôpital d’Argenteuil. A-t-on jamais lu depuis 2014 un article dans le journal municipal d’Argenteuil portant sur une lutte menée sur la localité ? Nenni.
Pourtant, le maire actuel d’Hillion, qui a été réélu, est de droite, et si je ne me trompe, membre du même parti que le maire d’Argenteuil ! Comme quoi…
Le
cabinet du maire peut toujours prendre langue avec la municipalité de cette
commune bretonne, histoire que cette dernière lui donne quelques tuyaux. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire