vendredi 17 janvier 2020

Argenteuil –mobilisation contre la réforme des retraites


Une Assemblée générale de plus en plus chaleureuse et dynamique

Depuis le 5 décembre dernier, une assemblée générale de grève se tient chaque jour à 9 heures 30 à l’espace Mandela (sauf demain vendredi). Elle rassemble des enseignants pour l’essentiel pour l’instant, mais elle est ouverte à tous ceux qui veulent aider à développer la grève. Des agents territoriaux, hospitaliers, d’autres travailleurs de l’Éducation y ont participé.
         Les participants viennent d’Argenteuil, mais aussi d’autres communes.
         Elle est un lieu de discussion, mais aussi et de plus en plus d’organisation. De multiples initiatives ont eu lieu et sont prévues pour les jours qui viennent.
         La journée d’hier a été marquée par une très bonne AG. Dorénavant, lors des manifestations, nous sommes regroupés derrière la banderole, et les pancartes qui avaient été fabriquées ont connu un très grand succès. Elles ont aussi fait les délices de BFMTV !





         Tous les jours qui viennent, l’AG participera à des actions et autres évènements. Bien évidemment, nous allons préparer la grande manifestation de vendredi prochain 24 janvier.
         Franchement, Macron et Blanquer doivent y réfléchir à deux fois. A l’Éducation nationale, mais ouverts vers l’interprofessionnel, lentement, mais sûrement, le ton et l’engagement montent parmi les enseignants convaincus que c’est « tous ensembles » que nous pourrons les faire céder.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire