jeudi 7 novembre 2019

Argenteuil, piscine Gagarine, une ouverture qui tarde et qui ne réussira pas à faire face aux besoins d’une ville de 115 000 habitant.


Ne pas confondre vitesse et précipitation


Jolie piscine Gagarine, mais c'est à Villejuif...

Le vieux bassin de la piscine Youri Gagarine, ouvert en 1969, mais fermé depuis des années, est en passe d’être rénové et d’être utilisé à nouveau. Ce ne sera pas trop tôt. La situation des équipements aquatiques de la commune est indigne d’Argenteuil, ville de 115 000 habitants, en particulier du fait que la piscine Gagarine sert prioritairement à l’apprentissage de la natation pour les scolaires. Un équipement supplémentaire sur la Ville ne serait vraiment pas de trop.
Après des reports successifs, le maire d’Argenteuil promettait début octobre que l’ouverture du bassin rénové était dorénavant pour bientôt. Il parlait de décembre prochain. Aux dernières nouvelles, elle n’aura lieu qu’en mars 2020… au moment des prochaines élections, histoire sans doute de tenter de ferrer dans le bassin quelques électeurs.
Chacun espère cette réouverture, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Ainsi, on nous informe que la peinture des vestiaires de cette partie de la piscine qui viennent eux aussi d’être rénovés présentent déjà des malfaçons avec des cloques en guise de peinture ! DM (Quant à l’ouvrier blessé il y a plusieurs semaines en tombant de la toiture, il va apparemment mieux, avec une jambe cassée tout de même)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire