dimanche 14 juillet 2019

Argenteuil, services publics… et privés, les pauvres, premières victimes de la non embauche de jeunes pendant l’été


Peu d’argent, et difficile de le récupérer

 
Maillot noir sur le Tour, noir à Joliot-Curie

Pour les habitants du quartier Joliot-Curie, l’agence du Crédit Lyonnais du centre commercial de la cité joue depuis longtemps un rôle important, en particulier les jours de marché.
         Hier samedi, jour de marché justement, ils étaient très nombreux à s’être « cassés les dents » contre les portes de cette agence. Fermée du samedi 13 juillet au 3 août, puis du 16 au 23 août ! Et cerise pourrie sur le gâteau, la tirette n’était pas approvisionnée ; une longue queue devant celle de la Poste en conséquence !
         Ils se sont retrouvés très décontenancés devant cette fermeture qui apparemment n’avait même pas été véritablement annoncée de longue date !
         Les travailleurs du quartier, les retraités, les anciens comme les plus jeunes, ont déjà bien du mal à finir le mois avec leur argent, mais en plus, ils ont donc bien du mal à le récupérer, et en plus, à résoudre leurs éventuels problèmes avec leurs banquiers !

Un lieu qui devrait rester ouvert aux mêmes horaires

La Maison de quartier Guy Moquet Orgemont-Joliot Curie est fermée toutes les après-midi de la semaine durant les vacances.
Cela complique la vie des habitants, et rend inoccupés des espaces publics qui, en particulier durant les vacances, devraient proposer des activités supplémentaires s’adressant aux jeunes comme aux anciens du quartier, qui, les uns et les autres, sont très nombreux à ne pas partir en vacances.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire