jeudi 15 novembre 2018

Education : Bezons, violence, il faut des moyens supplémentaires en nombre. Une lettre des enseignants aux parents.


Les enseignants du lycée de Bezons s’adressent aux parents :

Un enseignant a été agressé violemment par un élève ce vendredi 09 novembre. Cet incident grave est le reflet d’une dégradation importante des conditions dans lesquelles vos enfants essaient d’étudier.
En raison de la multiplication des incidents, nous ne pouvons plus assurer nos cours et garantir la sécurité de l’ensemble des usagers de l’établissement.
C’est pour éviter que cette situation ne dégénère encore et pour en faire prendre la mesure à l’Inspection Académique et au Rectorat que nous avons décidé d’exercer notre droit de retrait ce mardi après-midi pour une durée indéterminée.
Il nous faut du personnel adulte d’encadrement supplémentaire, des surveillants mais aussi la possibilité d’avoir plus de demi-groupes, une présence accrue de l’infirmière, de l’assistance sociale, du psychologue et plus d’agents administratifs et techniques.
Nous nous sommes bien sûr adressés à nos autorités dans ce sens. Et nous attendons leurs réponses.
Nous comprenons les difficultés auxquelles nous vous contraignons mais nous vous assurons de notre détermination pour offrir à vos enfants un enseignement de qualité.
Nous sommes persuadés que vous saurez comprendre la situation et que vous nous excuserez de ne pas pouvoir vous dire plus précisément quand la situation redeviendra normale.

Les enseignants du lycée polyvalent de Bezons

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire