vendredi 5 octobre 2018

Education à Argenteuil. L’Ecole mérite mieux. Alors, encore un effort !


Cela ne passe vraiment pas

 
Classe de découverte (ph. ac. de Versailles)

Les enseignants des écoles primaires de la Ville viennent d’apprendre que seuls les classes de cycle III (CM1, CM2 et 6ème) pourraient bénéficier de la subvention municipale de 90 euros par élève pour l’organisation de séjours telles les classes vertes ou de découverte. Rien pour les classes des cycles I et II.
         Pour résumer, cela signifie que les projets prévus pour ces classes tombent à l’eau pour cette année.
         Certes, ces subventions représentent un gros effort pour les finances de la Ville. Mais, en contrepartie, la réalisation de tels séjours apporte énormément pour les élèves, pour l’Ecole et les familles.
         Et comme dirait l’adjoint aux finances, ces dernières se portent beaucoup mieux. Alors…
         Alors, la municipalité qui déclare l’Ecole sanctuarisée à Argenteuil doit simplement revoir sa copie.


Voir les commentaires. A suivre donc...

3 commentaires:

Metezeau a dit…

M MARIETTE, je vous ai connu plus sérieux. Vous colportez un mensonge. Je confirme que les projets et les subventions qui vont avec concernent aussi les CP, CE1 et CE2.
Quant au budget 2019, il n’est pas voté, mais rien ne permet de penser qu’il y aura un changement. Changez vos informateurs !

MARIETTE a dit…

Bien, bien. Votre équipe a intérêt donc à vite informer le réseau des écoles qu'il n'en est rien, et donc le sérieux de notre blog s'il amène à rassurer les enseignants aura au moins servi à cela. Mais faites le vite, les informateurs semblent passablement désinformés. Par ailleurs, un peu de courtoisie, donc, cordialement, DM.

Metezeau a dit…

Oui, il faut informer et démentir, mais vous pouvez aussi nous aider puisque cette information je ne l’ai vu que sur votre blog, et vous, vous savez bien qui vous l’a transmise...et vos informateurs savent à qui ils l’on dit ! À eux (aussi) de réparer leur « erreur ». Et que votre blog soit utile à rassurer ...après qu’il ait lui même créé l’inquitude, je vous laisse juge de la pertinence de votre remarque...
Quant au manque de courtoisie, vous avez raison. Mettez cela sur mon manque de sang froid, mais je crois que j’avais quelques raisons d’etre En colère...(qui est parfois mauvaise conseillère, je vous le concède 😀.

Enregistrer un commentaire