vendredi 24 août 2018

Argenteuil, Semperit, un an plus tard…


La loi du Capital ne fait pas de cadeau

 



Hier matin, nous avons incidemment lu ce que rapportait une de nos lectrices, Amel, à propos de Semperit, et plus exactement à propos d’une réflexion de sa fille. Semperit, cette entreprise de la zone industrielle de la gare qui a fermé suite à une délocalisation, et au sujet de laquelle, nous nous étions tous retrouvés lors des « jeudis de la colère » il y a un an.
         Les murs sont toujours là, les machines sans doute également à l’intérieur. Mais les travailleurs ne sont plus là. Et où sont-ils ? Que sont-ils devenus ?
         Il serait intéressant de faire le bilan aujourd’hui sur ce qu’ils sont devenus. Ils étaient à peu près une centaine. Combien sont partis en retraite ? Combien sont en formation ? Combien ont retrouvé du travail ? A quelles conditions ? Combien ont tenté l’aventure de se lancer dans une « petite affaire » ? Combien sont inscrits à Pôle emploi ?
         Oui, combien ?

1 commentaires:

MichBar a dit…

Je suis un ancien de Sempérit ou j'ai passé 30 ans de mavie en tant que Kléber puis Sempérit que j'ai quitté en 1996......
J'ai été très attristé de voir cette usine disparaitre, et en effet j'aimerais savoir ce que vous êtes devenus, en particulier Carole et Pascale! merci de me tenir au courant.....
Pour information je travaillais au service comptabilité pour les prix de revient
Merci à ceux qui me liront

Enregistrer un commentaire