mardi 2 septembre 2014

Mobilisation des personnels territoriaux d'Argenteuil : un communiqué de Lutte Ouvrière-Argenteuil


-Communiqué-

 Par le présent communiqué, Lutte Ouvrière-Argenteuil apporte son soutien au combat des personnels territoriaux de la Ville d’Argenteuil, pour que cesse les attaques menées à son encontre et donc aux dépens du service public communal à destination des habitants, sous prétexte des difficultés financières de la commune.

         Derrière le paravent de celles-ci et d’une très hypothétique mise sous tutelle de la Ville, la nouvelle municipalité a attaqué de front depuis avril le personnel. Elle a créé une ambiance délétère à l’Hôtel de Ville qui pèse sur les agents. Elle a largement laissé sans perspectives les agents de nombreux services qui ne demandent qu’à faire leur travail pour assurer le service public nécessaire à la population. Elle a « géré » la question difficile de la « réforme des rythmes scolaires » d’une façon catastrophique, en reculant devant l’obstacle, puis en annonçant une réorganisation sans discussion avec les personnels concernés, une part importante des effectifs d’agents municipaux. Elle a engagé un processus de licenciements de personnels, sous prétexte que de nombreux agents étaient contractuels. Elle s’attaque au personnel des crèches…

         Ce n’est ni du côté de la dégradation des conditions de travail et de la situation des agents municipaux, ni du côté de la qualité du service public rendu à la population, que la municipalité doit chercher la solution de ces difficultés qui ne sont une surprise pour personne. L’Etat veut réduire un peu plus les crédits alloués aux communes. Les banques sucent par l’intérêt les recettes communales. C’est de ce côté-là que les solutions se trouvent.

         Les personnels et leurs organisations syndicales appellent à des mouvements de grève, ce jeudi 4 septembre pour l’une d’entre elles, le 8 septembre pour la CGT, suite à la réunion qu’elle a tenue avec le personnel et qui a connu un franc succès.

         Les militants Lutte Ouvrière de la localité sont aux côtés des personnels territoriaux qui n’acceptent pas les reculs qu’on veut leur infliger. Ils appellent également la population à soutenir les personnels qui se mobilisent aussi pour la défense du service public.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire