mardi 15 octobre 2013

CIO : non à la fermetures des cinq antennes du 95

Hier au soir, nous étions quelques dizaines de militants syndicaux et politiques à accompagner les très nombreux salariés des centres d'information et d'orientation devant la préfecture de Cergy où la question de l'avenir de ces CIO devait être débattue devant le Comité Départementale de l'Education Nationale dont la question était à l'ordre du jour... sans que les membres de celui-ci n'aient reçu la moindre documentation. La séance a en conséquence été boycotée par les représentants des enseignants et des parents d'élèves.
       A la date du 31 décembre prochain, alors que le Conseil Général du 95 a décidé de couper les moyens de fonctionnement pour cinq d'entre eux, quel sera l'avenir de ces centres, et bien évidemment, des personnels ?
       Un rendez-vous a été pris avec le préfet, absent hier au soir, pour le lundi 21 octobre... pendant les vacances de la Toussaint.
       L'affaire n'est ni terminée ni gagnée pour le conseil général du Val d'Oise.
       Les personnels présents hier au soir peuvent beaucoup, en mobilisant le soutien de tous ceux pour qui ces services d'information et d'orientation sont essentiels, et ils sont très nombreux.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire