samedi 21 septembre 2013

Education : une information que nous avons reçue de la FCPE Bezons : « J’ai raté mon bac mais je n’ai pas de lycée pour redoubler ma terminale »

« J’ai raté mon bac mais je n’ai pas de lycée pour redoubler ma terminale »

Bonsoir,
La coordination FCPE de Bezons fait circuler une pétition pour  que les élèves qui  ont échoué au baccalauréat ne rencontrent plus de difficultés pour réintégrer
leur lycée d’origine et  redoubler leur terminale. Seules quelques places sont disponibles pour les meilleurs !!!
      Il est temps que les choses changent ! Et que l'Education Nationale fasse le nécessaire pour que ces élèves puissent refaire une terminale près de chez eux.
Le bac, c'est raté pour cette année. Problème : vous n'étiez pas admis à redoubler car trop vieux, et/ou votre ancien lycée ne veut absolument pas vous reprendre.
     La solution ? allez pleurer auprès votre inspection académique pour qu’elle vous trouve peut être une place dans un établissement en septembre ( loin de chez vous en général)
     Trop de cas sont constatés tous les   ans  et cette année Bezons est touché,.
     Au lycée général  Ronceray c’est la première fois que les élèves passent le Bac. Le taux de réussite est proche de 60%
     C’est donc près d’1 lycéen sur 3 qui n’a pas eu le bac … le parcours du combattant commence pour avoir le droit de redoubler. Seulement 3 places sont disponibles à  Ronceray  pour les meilleurs et les autres …on les laisse trouver par eux même un lycée qui pourrait les accueillir !!
      L’exemple du Lycée Ronceray est un exemple sur temps d’autres

      Soutenez nous dans notre action en faisant signer cette pétition à un maximum de personnes, nous  la porterons en délégation à l’inspection Académique

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire