samedi 24 mars 2012

Palestine-Israël : liberté sans entrave de circulation


L’opération humanitaire « Bienvenue en Palestine » s’apprête à organiser un nouveau séjour en Palestine en avril prochain. Ils craignent de ne pouvoir y parvenir, de la même façon qu’à l’été dernier. Voilà ci-dessous la réponse de Nathalie ARTHAUD à leur demande de prise de position :

Bonjour,
Je suis tout à fait favorable à l'entière liberté de circulation pour les Palestiniens comme pour tous ceux qui souhaitent leur rendre visite. 
     Mon parti, Lutte Ouvrière, a toujours dénoncé avec détermination la politique du gouvernement d'Israël qui pousse les Palestiniens hors de leurs terres, enferme les populations derrière des barbelés et des murs de béton et des kilomètres de barbelés, qui transforment les territoires palestiniens en camps de concentration à ciel ouvert, 
et en particulier dans le cas de Gaza. Notre solidarité est entière vis-à-vis du peuple palestinien, victime de la politique de l'Etat d'Israël soutenu par les puissances occidentales mais aussi par bien des dirigeants des Etats arabes.
     Malheureusement, une fois cela affirmé, je n'ai guère le moyen de lever les entraves à votre projet de visite de la part des autorités aussi bien israéliennes que françaises. 
      Soyez cependant assurée de mon soutien moral à votre démarche et de mon entière solidarité.
                                                                      Nathalie Arthaud

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire