Une solution
urgentissime pour certains aspects, avant une rénovation d’ensemble
La situation du bâtiment dans les mains d’ADOMA au
4 du boulevard Karl Marx réclame une intervention urgente pour résoudre des
questions de sécurité de surveillance, de sécurité au niveau du bâtiment
lui-même, des installations électriques en particulier, et d’hygiène. La vidéo
que le député LFI Paul Vannier a posté sur Facebook (cf. lien ci-dessous) donne une idée révoltante
de ce que les locataires connaissent. La goutte d’eau qui a fait déborder le
vase est la disparition de frigos (si j’ai bien compris) qui n’ont pas été
remplacés.
Certes,
très discrètement, ce foyer occupé pour l’essentiel par des « chibanis »,
ces vieux travailleurs isolés qui ont tant apporté, connaît depuis longtemps
une situation à l’écart de tout, et en particulier de l’intérêt du propriétaire
et « gestionnaire, mais aussi des autorités administratives.
Lisez
le texte qui inaugure le bilan 2024 ci-dessus de cette association qui ose appeler « résidence
sociale » ce lieu largement abandonné. Un abandon prémédité ? Au vu des
projets municipaux sur cet espace Guienne-Héloïse dont ce fin bout du boulevard
Karl Marx relève ?
Quant
aux autorités communales et préfectorales, elles sont promptes habituellement à
intervenir à Argenteuil lorsqu’il s’agit, disent-elles, de conditions d’hygiène,
de sécurité, et d’habitat indigne intolérables. Les voilà en tout cas
informées et mises eu pied du mur sur la situation de ce foyer de vieux
travailleurs.
Des
mesures urgentissimes s’imposent. En tout cas, le mouvement ouvrier d’Argenteuil
doit suivre de très près une situation qui concerne directement notre classe. DM
Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/search/top?q=paul%20vannier&filters=eyJyZWNlbnRfcG9zdHM6MCI6IntcIm5hbWVcIjpcInJlY2VudF9wb3N0c1wiLFwiYXJnc1wiOlwiXCJ9In0%3D