mardi 23 décembre 2025

Argenteuil, l’urgence d’une rénovation en urgence du foyer ADOMA du boulevard Karl Marx

 

Une solution urgentissime pour certains aspects, avant une rénovation d’ensemble


 

 

La situation du bâtiment dans les mains d’ADOMA au 4 du boulevard Karl Marx réclame une intervention urgente pour résoudre des questions de sécurité de surveillance, de sécurité au niveau du bâtiment lui-même, des installations électriques en particulier, et d’hygiène. La vidéo que le député LFI Paul Vannier a posté sur Facebook (cf. lien ci-dessous) donne une idée révoltante de ce que les locataires connaissent. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est la disparition de frigos (si j’ai bien compris) qui n’ont pas été remplacés.

         Certes, très discrètement, ce foyer occupé pour l’essentiel par des « chibanis », ces vieux travailleurs isolés qui ont tant apporté, connaît depuis longtemps une situation à l’écart de tout, et en particulier de l’intérêt du propriétaire et « gestionnaire, mais aussi des autorités administratives.

         Lisez le texte qui inaugure le bilan 2024 ci-dessus de cette association qui ose appeler « résidence sociale » ce lieu largement abandonné. Un abandon prémédité ? Au vu des projets municipaux sur cet espace Guienne-Héloïse dont ce fin bout du boulevard Karl Marx relève ?

         Quant aux autorités communales et préfectorales, elles sont promptes habituellement à intervenir à Argenteuil lorsqu’il s’agit, disent-elles, de conditions d’hygiène, de sécurité, et d’habitat indigne intolérables. Les voilà en tout cas informées et mises eu pied du mur sur la situation de ce foyer de vieux travailleurs.

         Des mesures urgentissimes s’imposent. En tout cas, le mouvement ouvrier d’Argenteuil doit suivre de très près une situation qui concerne directement notre classe. DM

 

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/search/top?q=paul%20vannier&filters=eyJyZWNlbnRfcG9zdHM6MCI6IntcIm5hbWVcIjpcInJlY2VudF9wb3N0c1wiLFwiYXJnc1wiOlwiXCJ9In0%3D

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire