dimanche 7 janvier 2024

Otan : l’avenir qu’ils préparent

 

Les marchands de canon toujours à la fête

 

 

L'alliance militaire a annoncé avoir débloqué 5,5 milliards d'euros pour une commande groupée de 1 000 missiles Patriot pour des armées européennes. L'importance de cette commande est telle que le fabricant d'armes MBDA, allié à une entreprise américaine, envisage de construire une usine de production afin de l'honorer.

         L'argent public coule à flot pour les marchands de canon.

Le ministre de l'Intérieur, ministre de la démagogie anti-ouvrière

 

Démagogue et menteur

 

 

Le ministre de l'Intérieur annonce fièrement que ses services avaient expulsé 4 686 « étrangers délinquants » en 2023, soit 30 % de plus que l'année dernière. Combien de ces délinquants n'avaient en réalité brisé que les lois inhumaines anti-immigration qui les condamnent à une vie de sans-papiers ?

         Peu importe à Darmanin, qui continue son opération de division de la classe ouvrière, quitte à renforcer l'extrême droite.

Argenteuil, les assurances, les catastrophes naturelles et la défense de l’espace Jean Vilar

Pas question d’un projet de la double peine

 

 

Plus de 6 milliards de profits en 2022, 7,5 milliards attendus en 2023

On se demande bien, s’ils se réalisaient, à quel prix les divers éléments du projet Fiminco-municipalité envisagés sur l’espace Jean Vilar actuel pourraient réussir à être assurés. Un projet conçu dans un espace susceptible d’être inondé, ce sera combien ? Susceptible donc dans des circonstances certes exceptionnelles d’être concerné par « l’état de catastrophe naturelle » !

         Bref, les habitants d’Argenteuil, dans le cas où le projet se réaliserait, subiraient une sorte de double peine. Parce qu’ils ne veulent pas de ce projet, sur la base de la multitude de conséquences négatives pour la commune et pour eux-mêmes, et parce qu’ils devraient supporter le coût grandissant des assurances payées par tous.

         Ainsi le gouvernement vient-il d’autoriser une augmentation des tarifs des assurances au 1er janvier 2025 pour, dit-il, financer l’indemnisation de ces catastrophes naturelles. Cette hausse fera passer la surprime qui finance ce régime de 12 % à 20 % pour les habitations et les assurances professionnelles et de 6 % à 9 % pour les contrats vol et incendie. Bref, bien une seconde peine pour les habitants, alors que les assurances roulent sur l’or.

         Bref, plus que jamais, exigeons l’arrêt du projet Fiminco-municipalité. DM