samedi 13 mai 2017

Val d'Oise, Cergy, FN, un "raisonnement" imbécile



C’est le capitalisme qui licencie et nous rend plus pauvre, pas les migrants

A la suite de la dernière expulsion des campements de migrants de La Chapelle, l’ancienne patinoire de Cergy en accueille 150 depuis quelques jours.
         Ce nouvel épisode dramatique est l’occasion pour le FN-95 d’ouvrir son fonds de commerce en vue des législatives, intervenant sur le sujet en des termes non seulement habituels mais à cette occasion imbéciles : « N’accroissons pas les pouvoirs d’un homme qui accuse son pays de crimes contre l’humanité, mais qui nie le danger réel que lui fait encourir une immigration de masse qu’avec 7 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres nous ne pouvons plus nous permettre ». »
         Comme à son habitude, le FN accuse l’immigration d’être à l’origine du chômage et de la pauvreté. Aucune dénonciation en revanche du Capital à l’origine de ces derniers fléaux qui pourrissent la société. Effectivement rien de nouveau sous le soleil noir du FN.
         S’en prendre à nos futurs frères de classe pour ne pas mettre en avant les seuls responsables, c’est la politique de l’extrême-droite. Une politique de bourgeois pour le plus grand profit de la bourgeoisie, car en voulant nous diviser elle vise à nous affaiblir fondamentalement.

Fête de Lutte ouvrière 2017 à Presles J-21






La fête de Lutte ouvrière, c’est pour bientôt, dans trois semaines maintenant. Ce sera l’occasion de respirer un peu le bon air de la fraternité, de pouvoir échanger pour ceux qui le souhaitent sur une situation qui mérité bien des discussions. Mais à côté de cela, notre fête permet aussi de se cultiver, de se détendre, de se retrouver entre amis et d’en faire des nouveaux… Alors ne tardez pas à vous procurer la carte d’entrée. Sur place, son coût sera de 20 euros. Pour les trois jours, prise à l’avance, elle est de 15 euros. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans !







Les cartes sont à 15 euros, les bons d’achat à 4 euros. Alors on les réserve dare-dare, on peut les envoyer contre un chèque correspondant à l’ordre de « lutte ouvrière »
S’adresser à :
Dominique MARIETTE
06.99.49.98.64.

Et l’on peut consulter le site internet dédié à la fête.
 https://fete.lutte-ouvriere.org/




Un car unique part d’Argenteuil le dimanche 4 juin. Il part à 

9  heures de la

 place Chauvelot à Joliot-Curie. Puis un arrêt est prévu à 9 heures 15

 devant l’Hôtel de ville, puis à 9 heures 25 près de Simply dans le

 quartier du Val Sud. Il revient le soir, départ de la fête à 19 heures.

Il est gratuit, mais il faut réserver sa place le plus vite possible 

maintenant. Il y a 55 places…

vendredi 12 mai 2017

Bezons, Education, violence à l'école ou autour d'elle, enseignants et parents se mobilisent


De notre camarade Michel CAMPAGNAC, conseiller municipal Lutte ouvrière de Bezons

Grève au collège Henri Wallon

Les enseignants du collège Henri Wallon de Bezons sont en grève depuis trois jours. Depuis plusieurs semaines, le collège est confronté à des incivilités aux abords de l’établissement, à des intrusions, à un cambriolage et dernièrement les collégiens ont été témoins d'une agression violente d'une lycéenne pendant le cours de sport au stade par d'autres jeunes sans doute liés aux trafiquants. Les profs de sport ont décidé de faire jouer leur droit de retrait, estimant ne plus pouvoir assurer la sécurité des élèves au stade. Ils ont rapidement été soutenus par la grande majorité de leurs collègues qui décidaient à leur tour de se mettre en grève afin d'exprimer leur ras le bol.
Depuis, les grévistes n'ont pas chômé. Ils ont rencontré des représentants de la Mairie qui ont promis d'affecter deux vigiles au stade et... une police municipale dans l'avenir. Ils ont rencontré ceux du Conseil départemental du 95 qui sont restés plus vagues, et ils seront reçus par l'inspection académique. Ils ont aussi été discuter avec des enseignants du lycée voisin, confrontés aux mêmes problèmes. Et ils ont surtout été à la rencontre des parents à la sortie des écoles maternelles et élémentaires pour les inviter à une réunion le jeudi soir.
Cette réunion a été un succès réunissant des centaines de parents, des enseignants d'autres établissements de la ville, des agents des centres sociaux ou du service jeunesse et des représentants de la mairie. La discussion a été animée. Personne n'avait bien sûr de solution contre la délinquance et face à la multiplication des trafics. Les profs du collège invitaient à se méfier des fausses solutions sécuritaires. Et au final, un sentiment commun s'est dégagé : la volonté d'agir ensemble et de ne pas rester sans rien faire face au pourrissement de la société. Les parents ont décidé de se mobiliser pour aider les enseignants à se faire entendre et de s'organiser pour surveiller les abords du collège.

Argenteuil, municipalité, ça tangue fort


Un turn-over, signe que ça tourne vraiment mal

C’est peu de dire qu’il y a un gros souci au niveau de la hiérarchie administrative dirigeant la commune d’Argenteuil.
         Après la disparition tragique du DGS, le directeur général des services, l’été dernier, il a fallu attendre novembre pour le remplacer. Il semble que très rapidement le remplacement n’a pas convenu. Nous sommes en mai, et l’on sait maintenant qu’il est sur le départ.
         Tout cela ne serait pas un problème si cela n’était pas à l’image d’un fonctionnement calamiteux de la commune. On aimerait connaître par ailleurs le coût de ce genre de départ qui a dû être négocié, mais dans quelles conditions ? Il est légitime de l’avancer quand tout cela se fait dans le secret.
         Il semble que ce soit la dernière DGS du premier mandat 2001-2008 de G. Mothron qui soit sur le retour…
         La municipalité tournerait-elle en rond ?

Nathalie ARTHAUD ; législatives 2017 : "Faire entendre le camp des travailleurs"


PCF-Mélenchon : ambiance, ambiance...


Législatives : petits calculs et règlements de comptes entre le PCF et Mélenchon

 
"Tu me tiens, je te tiens par la barbichette"

La « France insoumise » de Mélenchon  et le PCF viennent de rompre les négociations pour des candidatures communes aux législatives. Depuis des mois Mélenchon ne cachait pas son ambition de placer ses propres candidats, y compris face aux actuels députés du PCF, et de contraindre ses ex-alliés du Front de gauche à s’aligner derrière lui. Les dirigeants du PCF, après s’être auto-éliminés de la présidentielle et s’être soumis derrière le leader de France Insoumise, espéraient sauver les quelques élus qui leur restaient. Ils sont d’ailleurs toujours prêts pour cela à passer des accords avec EELV et le Parti socialiste.

         Les intérêts des travailleurs sont absents de ces marchandages. C’est en renouant avec la perspective communiste et avec la lutte de classe que la classe ouvrière changera son sort et cette société. C’est le sens de la présence des candidats de Lutte ouvrière, partout, aux législatives.
 
Et tout cela malgré les mamours ou autres manoeuvres