mercredi 28 septembre 2022

Argenteuil, AB-Habitat : les locataires doivent être respectés

Une initiative certes modeste réussie

 

 

Le bailleur dit « social » AB-Habitat se porte mal. Cela a des conséquences néfastes pour les travailleurs, mais aussi en premier lieu pour les locataires. Les relations entre la coopérative et ces derniers sont globalement très mauvaises. Mais ils n’ont aucune raison de l’accepter. Subir des conditions difficiles au travail et des revenus qui se dégradent, et en plus, il faudrait accepter des rapports dégradés avec son bailleur, en particulier alors que payer son loyer est une priorité qui demande bien des sacrifices par ailleurs.

         Ce sont des proches qui nous alertent et que nous aidons dans la limite de nos faibles moyens de militants ouvriers. Quand toute démarche individuelle ne débouche sur rien, l’action collective devient plus que jamais nécessaire.

         Le rassemblement qui a eu lieu hier en est la manifestation. Il était modeste, mais il importe. C’est un premier pas. D’autres mériteraient de suivre. D’autant plus que les difficultés pour les locataires risquent, avec l’inflation actuelle, de connaître bien d’autres développement.

         L’organisation collective des locataires est bien la seule voie à suivre. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire